Cette année je m’étais dit que j’allais lire un peu plus, du coup j’ai ressorti quelques romans qui traînaient depuis un moment sur l’étagère (ceux qu’on achète à chaque rentrée littéraire et qu’on n’ouvre jamais). Les premiers temps ça allait plutôt bien, le soir au lieu d’allumer direct la console je prenais un moment pour lire un chapitre.
Mais avec la recherche d’emploi qui me prend toute la tête en ce moment, c’est plus dur de garder le rythme. Le soir je suis vidée, et la manette reste plus tentante qu’un bouquin, faut être honnête. Du coup je n’ai pas totalement lâché l’affaire, je m’y remets par vagues, il y a des semaines où je lis tous les soirs et d’autres où le livre reste sur la table de chevet sans que je l’ouvre…
Ce que je remarque, c’est que ça marche mieux quand je me fixe un truc tout bête, genre juste un chapitre, plutôt que de me dire qu’il faut absolument finir le bouquin. Enfin bref, c’est peut-être juste une question d’organisation chez moi. Pas de grand programme, juste essayer de tenir sur la durée. Vous en êtes où, vous, avec ce genre de résolutions ?