← 목록

Temps de la vie Carnet d'apprentissage

Une vidéo sur l’air sec qui m’a marquée

Hier soir j’ai regardé une vidéo d’une dermatologue qui parlait du chauffage et de la peau, et il y a un passage qui m’est resté en tête. Elle expliquait qu’en hiver, quand l’air devient très sec à cause du chauffage, la peau perd son eau plus vite qu’elle n’arrive à en retenir, même avec de la crème par-dessus.

Ça m’a interpellée tout de suite, parce que chez moi au bureau le chauffage tourne toute la journée, et mes mains commencent à me démanger vers le milieu de l’après-midi sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je pensais que c’était juste ma crème qui ne suffisait plus (j’en ai changé trois fois cet automne, et à chaque fois pareil au bout de quelques semaines).

Le détail qui m’a marquée : elle disait d’appliquer la crème dans les minutes qui suivent le lavage des mains, pas plus tard, sinon l’eau est déjà repartie. Ça paraît bête, mais je ne le faisais jamais comme ça, je mettais toujours ma crème un peu plus tard, entre deux tâches…

Je ne sais pas encore si ça va vraiment changer quelque chose sur la durée, mais depuis trois jours j’essaie, et mes mains tiennent un peu mieux en fin de journée. Peut-être que c’est juste une bonne semaine, difficile à dire pour l’instant.

Commentaires 0

• 아직 댓글이 없습니다.
Voir tous les messages →