← Liste

Temps de la vie ›Carnet d'apprentissage

[Vidéo] Un détail retenu avant de courir

Il y a trois semaines je suis tombée sur une vidéo qui parlait de comment reprendre la course après 60 ans, et un détail en particulier m’est resté, celui de ne jamais [regarder le chronomètre] au début mais de compter sa respiration à la place, deux pas en inspirant et deux pas en expirant, parce que sinon on accélère sans s’en rendre compte et on s’épuise en cinq minutes, ce qui est exactement ce qui m’arrivait avant je pense, du coup j’ai testé ça deux fois par semaine, très tôt le matin avant d’ouvrir la boutique, en alternant une minute de course et deux minutes de marche pendant vingt minutes, et honnêtement la différence a été immédiate ! je ne suis plus essoufflée comme avant (ça, ça m’a étonnée), même si les jambes tirent encore un peu le lendemain…, et ce qui m’a marquée aussi dans cette vidéo c’est le passage sur la chaleur, la personne disait de courir tôt le matin ou en fin de journée et jamais en pleine chaleur, pour moi ça tombe bien parce que ma peau réagit mal à la transpiration en plein soleil, ça devient rouge et ça gratte après, donc maintenant je prends une douche tout de suite en rentrant, avec un tee-shirt en coton et pas en matière synthétique, ça change pas mal de choses je trouve, je continue les randonnées le week-end à côté, ça c’était déjà une habitude, mais la course c’est vraiment nouveau pour moi, et avec les allers-retours à l’hôpital avec mes parents qui se sont multipliés ces derniers mois je n’ai clairement pas beaucoup de temps, donc je fais ça sur des toutes petites plages, huit minutes ici, vingt minutes là, sans pression particulière, trois semaines ce n’est rien du tout je sais, mais ce détail sur la respiration plutôt que le chrono a changé pas mal de choses pour moi, quelqu’un d’autre a déjà testé un truc similaire ?

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →