Y’a une vidéo qui m’est restée en tête cette semaine, une naturopathe qui parlait du réflexe de grattage, elle disait un truc que je connaissais pas : entre l’envie de gratter et le geste il y a une ‘fenêtre’ de quelques secondes, et si on la laisse passer sans bouger le réflexe redescend tout seul, elle donnait 60 secondes comme repère. Du coup je me suis dit why not, j’ai testé 6 soirs sur les 9 derniers avec un chrono à côté du lit, sur les 6 fois j’ai tenu les 60 secondes 4 fois et l’envie est vraiment retombée, les 2 autres j’ai craqué au bout de 20-30 secondes.
C’est pas magique, sur les coudes et le cou ça marche moins bien, et les soirs où je ferme la boutique tard et enchaîne une partie avant de dormir la fenêtre existe presque pas, l’envie est trop forte direct.
Mais les soirs plus calmes je me reveille clairement moins dans la nuit. Avec la rentrée et l’air qui seche déjà chez moi je me disais que ça pouvait parler à certaines d’entre vous.
Quelqu’un a déjà testé ce genre de truc, le décalage plutôt que la crème direct ?
Pardon pour le pavé.