Bonjour,
J’ai regardé une vidéo l’autre soir, une dermatologue qui expliquait un truc simple : mettre une couche épaisse de crème sur les mains le soir, puis enfiler des gants en coton pour dormir avec, ça changerait beaucoup l’absorption par rapport à une crème qu’on laisse s’évaporer toute seule. Chez moi les poussées reviennent surtout l’hiver, avec le chauffage du bureau qui assèche tout, les mains et les coudes en particulier, alors je me suis dit que ça valait le coup.
Ça fait 12 nuits que je fais ça, pas toutes les nuits parce que certains soirs je suis trop prise par autre chose, mais disons 8 sur 12. La peau est un peu moins tiraillée le matin, surtout les 2 ou 3 premiers jours, et puis ça redevient comme avant, un peu comme avec tout ce que j’essaie depuis des années, ça tient quelques semaines et après plus rien.
Mon médecin m’a prescrit un dermocorticoïde que j’utilise par périodes, et là j’hésite entre continuer avec ça ou passer à quelque chose de plus doux le temps que l’hiver passe. Les gants, en tout cas, je vais continuer un moment, ne serait-ce que pour voir sur la durée.
Bref, c’est peut-être propre à moi, mais je voulais laisser ça ici.