← Liste

Temps de la vie ›Carnet d'apprentissage

Ce podcast qui parlait de 18°C le soir

Bonjour,

Bath Soap

Je suis debout toute la journée pour le travail, alors le soir j’ai les jambes lourdes et j’ai tendance à avoir trop chaud avant de dormir. Résultat, je gardais la chambre à 21 ou 22, avec une couverture en plus sur les pieds.

L’autre soir j’écoutais un podcast sur le sommeil pendant que je dessinais un peu avant de me coucher, et l’intervenant a dit un truc qui m’a marquée :

« le corps a besoin de perdre en température interne pour s’endormir, si la pièce reste trop chaude il n’y arrive pas bien, le sommeil devient plus léger et on se gratte plus facilement pendant la nuit »

Ça a fait tilt direct. Chez moi les crises de grattage la nuit, c’est presque toujours entre 2h et 4h, au moment où je me réveille en sueur.

Alors j’ai testé pendant 12 nuits :
– fenêtre entrouverte
– thermostat à 18°C
– une seule couverture, pieds dehors

Sur les 12 nuits, 8 j’ai dormi d’une traite, contre 3 ou 4 sur 15 nuits normalement. Les jambes restent lourdes à cause du boulot, ça, un podcast n’y peut rien, mais les nuits sont moins hachées, et en ce moment avec les cours de conduite en plus, j’avais bien besoin de dormir un peu mieux.

Bref, un détail tout bête entendu en passant, et ça a changé plus de choses que je pensais.

Commentaires 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →