Je suis tombé sur une vidéo qui expliquait le test des 30 secondes de la chaise, pour mesurer la force des jambes. On s’assoit, on se lève sans les mains, on recommence pendant 30 secondes, et on compte combien de fois.
Avec le peu de force que j’ai en ce moment, je n’étais pas très motivé au départ. Je suis en télétravail, je reste assis presque toute la journée, et les deux chats viennent squatter mes genoux dès que je m’arrête un instant. Je me suis dit que 30 secondes, ça se trouve toujours.

J’ai testé lundi matin avant de commencer à travailler. 6 levers en 30 secondes, pas plus. La vidéo disait que ce chiffre sert surtout de point de départ, pas une note à obtenir.
Depuis, je le refais chaque matin, juste pour voir si ça bouge un peu. Rien d’impressionnant pour l’instant, mais au moins j’ai un vrai chiffre à suivre, pas seulement une impression.
Le seul souci, c’est que je me couche de plus en plus tard ces derniers temps, et le matin j’ai encore moins envie de me lever de cette chaise…