← Liste

Temps de la vie ›Carnet d'apprentissage

La douche trop chaude, vu en vidéo

Il y a deux ou 3 semaines je suis tombée sur une vidéo, une dermatologue qui expliquait pourquoi la douche du soir peut faire plus de mal que de bien quand on a une peau comme la nôtre.

Moi le soir je rentre du travail debout toute la journée, les jambes sont lourdes, et la douche bien chaude c’était presque un réflexe pour décompresser, plus l’eau était chaude mieux je me sentais sur le moment.

Sauf que dans la vidéo elle expliquait que l’eau trop chaude enlève le film gras de la peau bien plus vite que l’eau tiède, et que sur une peau déjà fragile ça entretient les démangeaisons le lendemain sans qu’on fasse forcément le lien.

Du coup j’ai commencé à baisser la température, pas radicalement, juste tiède au lieu de brûlante, et à raccourcir un peu le temps sous la douche.

Ça fait 2 mois que je fais comme ça le soir, les jambes restent tout aussi lourdes hein, ça change rien à ça, mais la peau tire beaucoup moins en sortant, avant fallait que je me crème dans la minute sinon ça tiraillait déjà.

Sur le moment je me suis demandé si une histoire de degrés dans l’eau allait vraiment changer quelque chose…

Avec le recul oui, un peu, pas de miracle non plus.

Voilà, ça peut servir à certains d’entre vous, si vous êtes plutôt douche brûlante le soir comme je l’étais.

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →