← Liste

Temps du cœur ›Histoires de larmes

Chauffage allumé, mains en vrac

Le chauffage est repassé au bureau la semaine dernière, et mes mains ont recraqué dans les deux jours qui ont suivi, comme chaque année en fait, ça fait six hivers que ça revient pareil aux mains et aux coudes, et je sais déjà comment ça va se passer jusqu’en mars.

J’ai changé de crème hydratante il y a trois semaines, la précédente tenait à peu près un mois avant de ne plus rien faire, et là je sens que celle-ci commence déjà à ne plus suffire, le dos des mains qui tire dès que je sors du bureau.

Le médecin m’a prescrit une crème à la cortisone, que j’utilise depuis un moment, et je sais plus si je dois continuer ou arrêter, je tourne autour de cette question depuis des semaines sans avancer (peut-être que c’est juste moi), et avec la recherche d’un nouveau poste en ce moment j’ai pas vraiment la tête à ça.

Bref, encore un hiver pareil, j’avais presque oublié à quel point c’était fatigant.

Réponse 2

• Pervenche12.26

Pareil dès que le chauffage repart, mes mains craquent aussi. Pour la cortisone je me pose la même question depuis un moment.

• Pêche09.03

Le chauffage qui repart et les mains qui craquent dans la foulée, ça m’arrive aussi chaque hiver, c’est vraiment pénible !

Voir tous les messages →