← Liste

Temps du cœur ›Histoires de larmes

Jambes lourdes, tête ailleurs

Ça fait 6 semaines que ma peau était plutôt calme, je le dis pas trop fort pour pas invoquer le mauvais oeil (bon, je viens de le dire quand même).

Mais ce soir j’ai l’impression que tout redescend d’un coup.

Debout depuis 7h ce matin au magasin, à la fermeture mes jambes étaient tellement gonflées que j’ai dû les surélever une bonne demi-heure avant même de pouvoir enlever mes chaussures.

Entre les clients et la caisse j’ai eu ma 3e leçon de conduite à midi, le moniteur m’a dit que je serrais trop le volant, du coup les mains aussi ça tirait après.

Et là, assise, je regarde mon coude gauche et il y a une petite plaque qui a repris depuis hier soir.

Toute petite, genre 2 cm, mais vous savez ce que c’est, on la reconnaît tout de suite celle-là.

Ça veut dire quoi, une reprise qui pointe le bout du nez après seulement 6 semaines de calme ?

Je me suis dit que j’allais dessiner un peu pour penser à autre chose, j’ai sorti mes crayons, et j’ai fait 3 traits avant de tout ranger, aucune envie, la main ne suivait pas.

Est-ce que ça vous arrive, cette sensation d’être stable sur le papier mais complètement à côté dans la tête ?

Je sais pas si c’est la fatigue du travail debout, l’angoisse de la conduite, ou juste que l’automne approche et que mon corps le sent avant moi.

50 ans cette année, et j’ai l’impression que je recommence à zéro à chaque saison qui change.

Bon voilà, fallait que ça sorte, je vais essayer de dormir les jambes surélevées et on verra demain.

Prenez soin de vous tous.

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →