Ça fait 3 soirs de suite que je pose le livre à côté du lit sans l’ouvrir, et à la place je me retrouve à jouer jusqu’à pas d’heure sur le téléphone, alors que je m’étais dit cette année que je lisais un peu plus, un vrai objectif tout bête au fond.
Le truc c’est que le soir je suis crevée, la recherche d’emploi prend plus de temps que prévu (ça fait 6 semaines que j’ai postulé à 2 endroits sans aucune nouvelle), et entre ça et les mains qui recommencent déjà à tirailler un peu avec les premiers coups de chauffage, le seul truc qui me vide vraiment la tête le soir c’est l’écran, pas le bouquin (enfin, c’est peut-être juste chez moi).
Le livre, un roman de 400 pages qu’une collègue m’a prêté, il est posé là depuis 3 semaines, j’ai lu 30 pages et je n’ai pas rouvert depuis.
Bon du coup je me demande, celles et ceux qui avaient ce genre de résolution en début d’année, comment vous avez fait pour tenir, un horaire fixe, le téléphone dans une autre pièce, ou ça s’est mis en place tout seul avec le temps ?