← Liste

Ensemble J'ai une question

Farine et mains, mauvaise idée ?

Le rythme est n’importe quoi avec les gardes de nuit, alors le week-end je fais du pain, ça me détend.

Sauf que depuis quelques jours mes mains sont toutes rouges après avoir pétri la pâte. Ça tire le soir.

Je me demande si c’est la farine qui assèche encore plus la peau, ou juste le fait de se laver les mains sans arrêt en cuisinant…

Vous mettez une crème avant de pétrir, ou vous évitez carrément le temps que ça se calme ?

Commentaires 9

• ÉclatSerein09.14

Le pétrissage assèche vraiment les mains, perso je pense pas que ça vienne que du lavage. Ça fait combien de temps que tu fais du pain toutes les semaines comme ça, c’est récent que les mains tirent ou c’est depuis le début. Chez moi c’est pareil, les périodes où je pétris plus souvent mes mains craquent le soir, surtout si l’eau est trop chaude quand je rince la farine des mains.

• → ÉclatSereinVitalitéCalmeAuteur09.15

C’est récent en fait, avant ça allait très bien… je me demande si c’est le froid qui s’y met aussi

• Camomille09.15

Moi je mets jamais de creme avant, ca part avec la farine de toute facon… Le jardinage me fait pareil aux mains, 2h le samedi dehors et le soir ca tire aussi, tu fais comment pour tenir ?

• SantéDouce09.15

Tu utilises quelle farine ?

• → SantéDouceVitalitéCalmeAuteur09.17

Farine normale, rien de spécial

• SantéDouce09.15

Le froid qui s’ajoute à ça, ça doit pas aider question mains sèches. Perso l’hiver mes mains craquellent même sans pétrir quoi que ce soit.

• SantéDouce09.15

Le pétrissage à mains nues, c’est clairement pas l’idéal quand la peau tire déjà le soir. Perso j’évite tant que ça pique, je mets des gants fins pour pétrir et je crème seulement une fois les mains bien sèches après.

• SantéDouce09.16

Je doute que ce soit le froid, la pâte assèche déjà les mains.

• Camomille09.17

Je connais ca aussi, mes mains tirent pareil le soir apres avoir desherbe 2h au potager, meme sans farine

Voir tous les messages →