← Liste

Ensemble J'ai une question

La peau flambe avant un examen ?

Rendez-vous chez le médecin du travail cette semaine.

Il regarde mes mains et dit direct que ça n’a pas l’air calme, avec les gardes de nuit en ce moment.

Il me demande si j’ai des échéances stressantes.
Ben oui, l’examen de conduite approche et mes mains recommencent à tirer rien que d’y penser !

On dirait que le stress tout seul suffit à faire flamber la peau, même sans farine ni froid dans l’histoire.

Ça t’arrive aussi avant un truc important ?

Commentaires 8

• PeauSereine09.15

Oui, le stress seul suffit

• 바람아빠5209.15

le côté psychosomatique pur ça fait flipper, franchement rien que d’y penser et ça part en vrille chez moi aussi. ça fait combien de temps que t’enchaînes les gardes de nuit, parce que le manque de sommeil doit jouer autant que le stress je trouve

• → 바람아빠52VitalitéCalmeAuteur09.15

3 semaines de gardes d’affilée, je dors 5h max la nuit, ça doit clairement jouer…

• → VitalitéCalme바람아빠5209.16

Dormir aussi peu pendant autant de temps, ça joue clairement sur la peau ! Perso quand je manque de sommeil les mains repartent direct, même sans rien d’autre qui change

• Camomille09.15

Pareil avant un rdv important

• 바람아빠5209.16

Chez moi aussi, pareil direct

• PeauDouce09.18

Ah ça je connais bien, dès qu’un truc important approche mes mains commencent à tirer avant même que je sois vraiment stressée dans ma tête. La semaine dernière j’avais un entretien pour ma reconversion et 2 jours avant c’était deja reparti, les plis des doigts qui tirent alors que j’avais rien changé côté crème ni rien d’autre.

• SantéDouce09.22

Avant un contrôle médical, mes mains repartent aussi, sans lien avec le froid ni un changement de produit.

Voir tous les messages →