← Liste

Ensemble ›J'ai une question

Tissu ancien et peau fragile ?

Je veux enfin commencer les sacs en tissu recyclé mais j’hesite avec ces vieux draps qu’on m’a donnés, ma peau réagit vite sur les avant-bras si le tissu a traîné longtemps dans une armoire fermée.

Je me demande si je dois laver plusieurs fois avant de couper, ou éviter certains tissus vieux, parce qu’au potager rester longtemps les mains dans la terre me fait deja des plaques, alors je me méfie de tout ce qui touche la peau trop longtemps.

Vous qui cousez avec du tissu récupéré, vous faites comment avant de vous lancer ?

Commentaires 5

• PeauDouce09.16

Tu as gardé ces draps combien de temps dans l’armoire fermée, ça joue peut-être plus que le tissu lui-même ? Perso au potager c’est après 2h les mains dans la terre que ça part en plaques, donc je comprends la méfiance avec un tissu qui a trop dormi.

• → PeauDouceCamomilleAuteur09.16

Franchement je sais pas exactement combien de temps, mais ça doit faire au moins 3 ans que ces draps sont pliés dans l’armoire sans être sortis entre temps. Pour le potager c’est un peu pareil que toi, sauf que chez moi c’est plutôt après 1h agenouillée que les plaques commencent à sortir sur les mains.

• SantéDouce09.16

Perso je crois pas que ce soit la durée dans l’armoire, le tissu ancien je le lave toujours 3 fois avant de couper.

• → SantéDouceCamomilleAuteur09.16

Merci, 3 fois alors !

• CamomilleAuteur09.22

Moi un vieux drap oublie dans un carton avant le demenagement, lave a 60 avant de couper, plus de plaques sur les avant-bras

Voir tous les messages →