Depuis quelques semaines je note mes gestes du matin et du soir, parce que mes mains n’arrêtaient pas de se fissurer entre les doigts (les coudes aussi, mais moins).
Ce que j’ai changé : l’eau. Avant je me lavais les mains à l’eau presque chaude au bureau, sans trop y penser. Depuis 3 semaines je passe systématiquement à l’eau tiède, et je mets la crème dans la minute qui suit, pendant que la peau est encore humide (pas après, pas “tout à l’heure”).
Sur mes notes : les 10 premiers jours, rien de flagrant. Vers le jour 12, les plaques sur les jointures ont arrêté de suinter le soir, et je me suis réveillée sans les mains qui tirent, pour la première fois depuis… je ne sais même plus combien de temps.
Ça ne remplace pas la crème prescrite, je continue les deux en parallèle (je n’ai pas encore tranché pour la suite, mon médecin doit me revoir dans 3 semaines).
Le chauffage du bureau reste un problème à part entière, ça je n’ai rien trouvé pour l’instant.
Si quelqu’un a essayé un truc proche sur les coudes je suis preneuse, chez moi ça marche moins bien là que sur les mains (à tort ou à raison, je ne sais pas).