← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Essayé] Dormir en manches longues pour les coudes

Depuis le début de l’automne, les coudes recommencent à tirer, surtout le soir en rentrant, avec le chauffage qui tourne déjà à fond au bureau la journée. Du coup je me suis dit qu’il fallait changer quelque chose avant que ça reparte comme l’hiver dernier.

J’ai commencé à mettre une couche un peu plus épaisse de crème sur les coudes juste avant de dormir, pas la même que celle du visage, une plus grasse, et je dors avec un vieux tee-shirt à manches longues par-dessus (celui qui a bien 8 ans, tout doux à force d’être lavé). L’idée c’était que le tissu garde l’humidité toute la nuit au lieu que ça sèche direct.

Après 12 nuits, les coudes sont beaucoup moins rugueux au toucher le matin, et je me gratte moins en journée, enfin un peu de mieux ! Par contre pour les mains ça ne change rien, le bureau reste le problème numéro 1 avec l’air aussi sec.

Je continue quand même la crème prescrite en parallèle, je n’ai pas envie d’arrêter d’un coup juste parce que ça va un peu mieux (peut-être que j’ai tort de vouloir tout mélanger, je ne sais pas).

Si quelqu’un a essayé un tissu en particulier pour ça, ça m’intéresse.

Réponse 2

• Marguerite12.11

Le coup du chauffage qui repart à l’automne, ça me parle beaucoup, chez moi aussi les coudes recommencent à tirer pile à cette période.

• Pêche12.11

Chez moi c’est plutôt les genoux qui tirent le soir avec le chauffage, l’idée de garder l’humidité toute la nuit avec un tissu au lieu de laisser sécher me parle bien, dans mon cas la crème seule ne suffisait pas et le résultat était moins net.

Voir tous les messages →