← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Testé] Dermocorticoïdes ou pas, vous faites comment l’hiver

Ça recommence chaque hiver sur mes mains et les coudes, dès que le chauffage du bureau se met en route l’air sèche vite et les démangeaisons repartent. Je teste des crèmes hydratantes depuis un moment mais aucune ne tient plus de 2 ou 3 semaines, après ça repart comme avant.

Le médecin m’a prescrit des dermocorticoïdes, ça calme en 2 ou 3 jours, mais j’ose pas trop en abuser (c’est peut-être juste moi). Du coup je me demande si je continue avec sur la durée ou si j’essaie autre chose à côté.

Une collègue m’a parlé de ce forum il y a peu, je viens voir comment vous faites avec les dermocorticoïdes l’hiver, vous les gardez longtemps ou vous alternez avec autre chose ?

Réponse 2

• Pervenche12.20

Chez moi aussi ça repart aux mains dès que le chauffage tourne. Je garde le dermocorticoïde seulement 3 jours au tout début des plaques, après je repasse à l’émollient matin et soir, ça m’évite d’en reprendre toutes les 2 semaines.

• Camomille12.20

Pareil ici dès que le chauffage tourne, les mains me démangent et rien ne tient longtemps !

Voir tous les messages →