Ça fait 3 semaines que j’ai changé un truc tout bête au bureau : j’ai arrêté de me passer du gel à chaque porte, à chaque réunion, à chaque fois qu’on repasse dans le hall. Avant j’en mettais 8 ou 9 fois par jour sans même y penser.
Du coup, quand il y a un point d’eau pas trop loin, je me lave les mains au savon plutôt que de prendre le gel. 2 minutes de plus, pas énorme, mais sur une journée ça change le nombre de fois où l’alcool touche la peau.
Après 3 semaines : les démangeaisons du soir sont un peu moins fortes, pas de miracle, le chauffage reste un problème à côté (l’air devient sec dès qu’on l’allume, ça je ne contrôle pas). Mes mains tiennent quand même un peu mieux entre deux crèmes, alors que d’habitude au bout de 3 semaines la crème a déjà lâché.
C’est peut-être juste mon cas, et avec le chauffage qui va revenir ça sera plus dur à tenir (le gel reste plus rapide quand on est pressée). Une collègue m’a parlé de cet endroit récemment, je regarde comment vous faites avant l’hiver, si certaines ont testé un truc du même genre je suis preneuse.