← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Testé] Des mitaines sans doigts au bureau

Depuis que je cherche un nouveau poste, je passe mes journées à retaper mon CV et mes lettres de motivation, et le soir je reste un moment sur un jeu, du coup mes mains sont sur un clavier ou une souris presque en continu.

La crème tenait à peine 2h sur les jointures avant de partir à force de taper, alors j’ai essayé des mitaines fines en coton, sans les doigts, pour la garder en place sans m’empêcher de travailler.

Après 5 semaines :
– les jointures craquaient et rougissaient presque tous les jours avant, maintenant c’est plutôt 1 ou 2 jours sur 7
– la frappe a ralenti la première semaine, le temps de s’habituer, ensuite ça allait
– ça ne change rien pour les coudes, la mitaine ne couvre pas cette zone
– le chauffage du bureau assèche l’air toute la journée quand même, la mitaine protège juste la crème

Les mains vont mieux, pas nickel, mais mieux ! (chez moi en tout cas, une collègue a testé les mêmes mitaines et n’a rien vu de différent)

Je continue comme ça cet hiver et je verrai avec le temps.

Réponse 4

• Pervenche07.15

Moi c’est la nuit que je perds tout, les mains bougent et la crème part sur les draps. Des gants fins en coton le soir, ça change vraiment, plus de gerçures aux phalanges depuis 3 mois. Les coudes par contre rien ne les couvre.

• Bulledesavon07.16

Ça me parle, pareil ici toute la journée au clavier !

• Camomille07.16

Pareil ici, toute la journée devant l’écran pour le travail puis le jeu le soir, les mains n’ont jamais de pause. J’ai testé les mitaines aussi, après 3 semaines les jointures craquaient bien moins… les poignets par contre, rien n’a changé.

• Bulledesavon07.16

Pareil ici, toute la journée sur le clavier en télétravail, la crème tient à peine 1h avant de disparaître. Je note l’idée des mitaines.

Voir tous les messages →