2 mois que je fais ça presque tous les soirs, alors je voulais en parler un peu.
Vous savez déjà que je suis debout toute la journée au travail, 8 heures quasi sans m’asseoir, et le soir mes jambes sont lourdes, gonflées, ça tire jusque derrière les genoux. Ça vous fait ça aussi, ce truc de jambes qui tirent le soir ?
Du coup depuis 2 mois j’essaie un truc tout bête : je m’allonge sur le canapé, coussin sous les mollets, jambes au-dessus du niveau du cœur, 20 minutes, mon carnet à dessin posé sur les cuisses (oui je gribouille dans cette position, ça passe le temps).
Les 3 premières semaines franchement je sentais pas grand-chose, bof. Puis vers la 4e semaine j’ai remarqué que vers 21h les jambes étaient moins tendues qu’avant, moins cette sensation d’être prêtes à craquer.
Ce que je fais concrètement –
un coussin ferme sous les mollets, pas sous les chevilles
20 minutes minimum, pas 5
même les soirs où j’ai zéro motivation
Une collègue m’a dit un jour : « c’est les bas de contention qu’il te faut », peut-être, mais j’ai pas encore franchi le pas, j’ai un peu peur que ce soit contraignant en plus avec ma peau.
Sinon je continue les leçons de conduite le samedi, la pédale d’embrayage ça sollicite pas mal le mollet aussi je trouve, allez savoir.
Voilà, jambes en l’air 20 minutes le soir, ça a changé quelque chose pour moi sur la durée. Vous qui êtes debout toute la journée, vous faites quoi le soir, vous ?