Après plusieurs hivers à changer de crème toutes les 3 semaines sans que rien ne tienne, j’ai testé autre chose depuis le 10 octobre : le corticoïde un jour sur deux au lieu de tous les jours, et entre les deux une crème grasse ordinaire 3 fois par jour au lieu d’une.
Le chauffage du bureau est reparti début octobre, c’est toujours là que ça recommence sur mes mains, les coudes suivant une ou 2 semaines après. Ça fait 18 jours maintenant.
Pour l’instant : pas de nouvelle poussée sur les mains, coudes un peu secs mais rien de comparable aux autres hivers. Je mets un rappel à 11h et 15h sur le téléphone pour la crème, sinon j’oublie complètement (la tête est plutôt occupée par mes entretiens du moment).
Je sais pas si ça va tenir jusqu’en janvier, c’est souvent là que ça craque le plus… mais c’est la première fois depuis 3 ou 4 hivers que je passe l’entrée du chauffage sans corticoïde quotidien. Dans mon cas ça marche peut-être juste parce que l’automne est resté doux, difficile à dire encore.
Si certaines d’entre vous ont essayé d’espacer plutôt que d’arrêter net, je suis preneuse de votre retour (chez moi, à froid direct, ça n’a jamais tenu plus de quelques jours).