← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Testé] Deux crèmes en alternance plutôt qu’une seule

Un truc que j’ai fini par remarquer avec mes crèmes pour les mains, c’est qu’elles tiennent bien les premières semaines, et puis d’un coup plus rien, comme si la peau ne répondait plus pareil…

Du coup cet hiver j’ai changé ma façon de faire, au lieu de finir un seul pot jusqu’au bout j’en garde deux en même temps et j’alterne presque chaque semaine :
– une crème plus grasse le soir
– une plus légère le matin avant le bureau, là où le chauffage assèche tout de suite

Le médecin m’en avait parlé un peu par hasard, en disant que la peau peut « s’habituer » à une formule et devenir moins réceptive avec le temps (je sais pas si c’est vraiment prouvé, c’est juste ce qu’il m’a dit).

Sunset Dusk

Depuis, j’ai l’impression que ça tient plus longtemps avant de repartir, surtout sur les coudes. Ça demande juste de penser à acheter deux pots au lieu d’un.

Je sais pas si ça marche pour tout le monde, chez moi ça a changé quelque chose cet hiver.

Réponse 1

• Peaudouce07.11

Pareil ici, au bout de 3 semaines j’ai l’impression que la crème ne fait plus grand-chose. Je vais tester l’alternance cet hiver

Voir tous les messages →