← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Essayé] Un carnet pour repérer quand ça gratte

Ça fait 3 semaines que je note dans un carnet à quel moment ça me gratte le plus, parce qu’avec le chauffage au bureau je n’arrivais plus à savoir si c’était l’air sec, les mains dans l’eau toute la journée, ou juste le hasard, du coup je voulais un truc concret avant mon prochain rendez-vous.

Ce que j’ai noté, en gros :
– le pic, c’est presque toujours entre 16h et 17h30, après plusieurs heures près du radiateur
– les jours où je me lave les mains 6 ou 7 fois (compté, pas estimé), c’est bien pire le soir
– les jours où je remets de la crème vers 14h en plus du matin, moins de démangeaisons le soir
– le week-end à la maison, les mains sont plus calmes même sans crème en plus, les coudes eux ne bougent pas vraiment

Ma dermato m’avait dit, l’hiver dernier :
« on refait le point après l’hiver »
et je crois que ce carnet va m’aider à savoir quoi lui dire, plutôt que d’y aller les mains vides comme d’habitude.

Pour l’instant je continue les dermocorticoïdes prescrits, mais je me demande si le vrai problème c’est surtout le bureau plus que la peau elle-même… En tout cas la crème du matin toute seule ne suffit pas, ça je le sais maintenant avec des chiffres.

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →