Depuis que le chauffage a été rallumé au bureau, mes mains recommencent à tirailler en fin de journée, et les coudes suivent pas longtemps après. Plutôt que de racheter une nouvelle crème, j’ai essayé un truc plus bête : un bol d’eau posé à côté du radiateur, sous mon bureau.
Ma collègue a un vrai humidificateur, mais j’avais pas très envie d’en acheter un pour un poste que je vais peut-être quitter (je suis en pleine recherche d’un autre travail, donc bon). Du coup le bol d’eau, ça ne coûte rien, juste un bol qui traînait dans le placard de la cuisine du bureau.
Ce que j’ai remarqué :
– l’air autour du poste semble un peu moins sec en fin d’après-midi (même si c’est difficile à mesurer vraiment)
– les mains tirent un peu moins au moment de rentrer, ce qui n’était pas gagné avec le chauffage à fond
– il faut remplir le bol plus souvent que prévu, l’eau s’évapore vite
Ce que ça change pas : les poussées sur les coudes restent aussi présentes qu’avant, le bol d’eau n’y fait rien. Et je continue les dermocorticoïdes prescrits en parallèle, j’ai pas encore tranché entre continuer comme ça ou espacer.
Pour l’instant c’est plus un petit plus qu’une vraie solution, mais comme ça coûte rien je continue. Si quelqu’un a un autre système sans humidificateur, je suis preneuse.