← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Testé] Un tissu perso plutôt que le papier au bureau

Depuis que le chauffage est repassé au bureau, mes mains craquent surtout entre les doigts et sur les jointures, et cet hiver j’ai changé un truc tout bête : au lieu du papier du distributeur dans les toilettes du bureau, je garde un petit carré de tissu dans mon sac, et je m’essuie avec ça après m’être lavé les mains.

Le papier, chez moi en tout cas, frotte plus qu’il n’essuie, et sur une peau déjà abîmée ça suffisait à relancer les démangeaisons dans l’heure qui suit, alors maintenant je tapote au lieu de frotter, et je remets un peu de la crème du dermato tout de suite après.

Depuis 6 semaines, les craquelures sur les jointures sont passées de presque tous les jours à environ 2 fois par semaine, plutôt en début et fin de semaine (allez savoir pourquoi), et les coudes n’ont pas vraiment changé, ça doit tenir plus au froid dehors qu’au chauffage du bureau.

Point pratique : le tissu doit être changé tous les 2-3 jours, sinon il reste humide au fond du sac et ça ne sert plus à grand-chose. Je continue les dermocorticoïdes en parallèle, je n’ai pas tranché sur la suite, mais ce petit changement-là au moins, il tient dans la durée sans effort particulier.

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →