← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Essayé] Partir à 9h le dimanche pour la rando

On randonne presque tous les dimanches avec mon mari, dans les collines pas loin de la maison. Depuis cet été on part à 9h au lieu de 10h30, et franchement ça change beaucoup de choses.

Ce que j’ai remarqué sur ces 6 dernières semaines :
– le parking est encore à moitié vide à 9h, plus une place après 11h
– beaucoup moins de monde sur les deux premiers kilomètres
– on est rentrés avant la grosse chaleur de l’après-midi
– les enfants dorment plus tard de leur côté, donc pas de négociation au réveil

Le seul vrai effort, c’est de se coucher plus tôt le samedi soir, sinon le réveil à 8h fait mal.

Avec le déménagement qui approche on en profite pour trier le matériel de rando aussi, un seul sac correct a suffi, les deux autres qui traînaient dans le garage sont partis…

Bref, un simple décalage d’horaire, et le dimanche matin est devenu beaucoup plus agréable.

Réponse 4

• Camomille09.23

Chez moi c’est different, le samedi soir je suis videe par la semaine, se coucher a 21h c’est mission impossible…

• → CamomilleSantéDouceAuteur09.23

Ça se comprend, une semaine chargée ça laisse pas beaucoup de marge pour se coucher tôt le samedi. Perso j’ai aussi des soirs où je m’endors pas avant tard, et dans ce cas on part quand même à l’heure habituelle, c’est juste un peu plus dur au réveil mais ça passe.

• → CamomilleSantéDouceAuteur09.23

Perso je force pas une heure précise, je fais plutôt une sieste courte le samedi après-midi et ça compense la fatigue de la semaine. Le réveil matinal passe bien mieux comme ça, même sans se coucher très tôt la veille.

• PeauDouce09.25

Le parking encore à moitié vide à 9h et le retour avant la grosse chaleur, je te crois direct, mais Camomille a pas tort non plus sur le coucher à 21h le samedi… perso on a trouvé un compromis à 9h30 depuis 3 dimanches et ça suffit largement pour garder l’avantage sans se coucher aussi tôt.

Voir tous les messages →