← Liste

Ensemble ›Mes astuces

[Essayé] Dessiner un peu avant l’écran, le soir

Quand on est debout toute la journée au travail, le soir les jambes tirent, ça je me dis que pas mal de monde par ici doit connaître aussi.

Moi en rentrant, je m’installais direct dans le canapé avec le téléphone, sans même réfléchir, un vrai réflexe après une journée pareille.

Le souci c’est qu’après ça, difficile de décrocher, la soirée filait devant un écran et je me couchais plus tard que prévu, fatiguée mais pas vraiment reposée pour autant.

Alors j’ai essayé de changer juste l’ordre des choses, sortir mon carnet et crayonner un peu avant même de toucher au téléphone, rien de sérieux, une tasse sur la table, la fenêtre, ce qui traîne sous la main.

Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose de juste inverser l’ordre, dessiner avant l’écran plutôt qu’après ? je me le demandais au début, plutôt sceptique.

Les premiers soirs, dur de tenir en place, la tête encore pleine de la journée, et les jambes qui réclament plutôt une pause allongée qu’un carnet et un crayon.

Mais petit à petit, ce moment est devenu une sorte de sas entre le travail et le reste de la soirée, je pose le stylo et j’enchaîne plus tranquillement après, sans foncer vers l’écran comme avant.

Ça n’a rien réglé de spectaculaire, mais les soirées passent autrement depuis, moins de scroll sans but, plus de moments où je souffle un peu avant de m’occuper d’autre chose.

Bref, un carnet et quelques minutes avant l’écran, rien de plus, mais ça change la manière dont la soirée démarre.

Réponse 0

• Aucun commentaire pour l’instant.
Voir tous les messages →